L'histoire de la GRC à l’Île-du-Prince-Édouard
La GRC est responsable du maintien de l'ordre dans toutes les communautés de l'île, à l'exception de Charlottetown, Summerside et Kensington. Depuis 1932, nous avons le privilège d'assurer le maintien de l'ordre dans cette merveilleuse province et, aujourd'hui, nous sommes responsables de la police provinciale sur près de 95 % du territoire de l'île. Nous fournissons également des services de police fédérale à tous les citoyens de l'île.
Le quartier général, situé à Charlottetown, et les trois districts opérationnels (Kings, Queens et Prince) offrent des services de police communautaires par l'entremise de six centres de service. Les membres de notre personnel sont déterminés à assurer le mieux-être de la population de l'Île-du-Prince-Édouard et sont très fiers d'être des citoyens actifs dans leur collectivité.
Grâce à des programmes innovateurs et axés sur la collaboration, à de solides partenariats avec la collectivité et les intervenants et au dévouement des employés, le niveau de satisfaction des citoyens par rapport aux services policiers est le plus élevé au pays. Ceci rend hommage au dévouement et à l'engagement de près de 200 membres réguliers, membres civils et employés de la fonction publique de la Division L qui travaillent chaque jour pour offrir un environnement sûr et sécurisé pour les résidents et les visiteurs.
- Date de modification :