La GRC du Yukon met en garde la population contre une escroquerie par courriel

8 janvier 2025
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC de Whitehorse a récemment reçu un appel de la part d'une personne au Yukon qui avait reçu un courriel paraissant provenir de la GRC mais qui était en réalité une tentative d'extorsion.

La GRC indique que le courriel en question était intitulé comme le serait un document légal tel qu'une assignation, le message portant contre la personne destinataire de graves accusations criminelles et lui demandant de répondre par courriel. De tels messages peuvent inclure l'emblème de la GRC et utiliser des logos du gouvernement du Canada. Il s'agit en réalité d'une escroquerie.

Les forces de l'ordre n'exigeront jamais de paiement par courriel et ne feront jamais parvenir par courriel des menaces d'arrestation. Si vous avez un doute, prenez contact directement avec votre détachement local de la GRC. Vous pouvez voir des exemples de ces types de courriels frauduleux et obtenir d'autres informations sur https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/scams-fraudes/extortion-extorsion-fra.htm

Le Centre antifraude du Canada possède un site Web très instructif qui décrit en détail divers types d'escroqueries se produisant partout au Canada, notamment au Yukon. Si vous pensez avoir été la cible ou la victime d'une escroquerie, signalez les faits au Centre antifraude du Canada. Si vous avez été victime d'une escroquerie, prenez également contact avec votre police locale.

–30–

Date de modification :