Le 29 octobre, la GRC a arrêté Dean Langdon, 29 ans, en lien avec un vol à main armée survenu plus tôt ce matin-là au dépanneur Pond View Variety à Grand Falls-Windsor.
Mardi, vers 9 h 45, la GRC a été informée qu'un homme armé d'un couteau est entré dans le commerce et a volé de l'argent, des billets de loterie et d'autres articles.
Le suspect a été identifié comme étant Dean Langdon, qui était recherché pour avoir récemment omis de se présenter en cour en lien avec une affaire d'introduction par effraction. La police a patrouillé dans le secteur et a localisé Langdon dans une résidence située à proximité. Après de brèves négociations au domicile, Langdon s'est rendu à la police sans incident. Les policiers ont récupéré une partie des biens volés, ainsi que le couteau utilisé lors du délit.
Dean Langdon fait face aux accusations criminelles suivantes :
- Vol à main armée
- Possession d'une arme dissimulée
- Possession de biens criminellement obtenus
- Manquement aux conditions de sa mise en liberté
Il fait face à d'autres accusations en lien avec une autre affaire, dont possession d'une arme dans un dessein dangereux, port d'un déguisement dans un dessein criminel, introduction par effraction, plusieurs chefs d'accusation pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté, ainsi que des accusations relatives aux armes à feu.
M. Langdon s'est présenté au tribunal le 30 octobre, puis a été placé en garde à vue. Sa prochaine comparution est prévue le 13 novembre.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.