Le District du Sud‑Est de la GRC sollicite l'aide du public pour localiser trois personnes et un véhicule impliqués dans un incident ayant donné lieu à un message du système En alerte le 16 septembre 2024.
Vers 19 h, le 16 septembre 2024, des membres de la GRC de la région de Calédonie ont reçu un appel au sujet d'une fusillade sur la rue Main à Salisbury. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme de 48 ans souffrant d'une blessure par balle. L'homme a été transporté à l'hôpital avec des blessures, mais on ne croit pas que ses blessures soient graves ou que sa vie soit en danger. Après avoir enquêté davantage et dans l'intérêt de la sécurité publique, la GRC au Nouveau-Brunswick a diffusé un message En Alerte à 20 h 15.
Plus tard dans la soirée, deux jeunes ont été localisés et arrêtés sans incident dans le cadre de l'enquête, sur la rue Grub à Salisbury (N.-B.). Une des personnes a été libérée sous conditions strictes, et l'autre a été mise en détention en lien avec une autre affaire.
La police sollicite maintenant l'aide du public pour trouver d'autres personnes qui seraient impliquées dans l'incident.
Ces personnes sont :
- Un honme de 18 ans, de Blissville (N.‑B.).
- Une femme de 18 ans, de Moncton (N.-B.).
- Une deuxième fille, une adolescente qui ne peut être identifiée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
Ils seraient accompagnés d'une autre adolescente. Si vous les voyez composez immédiatement le 911 et ne vous approchez pas d'eux.
La police continue de chercher une camionnette Ford F150 grise de 2023, couverte de boue, avec possiblement une plaque d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse : HDC 958.
Si vous avez de l'information sur les suspects ou le véhicule, veuillez communiquer avec la GRC au Nouveau‑Brunswick au 888-506-7267. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.