Keith Ledrew, 49 ans, a été arrêté par la GRC à la suite d'un contrôle routier effectué le 7 novembre, en soirée, à Glenwood.
Vers 23 h 15, la GRC a intercepté un camion dont la plaque d'immatriculation était illisible. Le conducteur, qui était seul dans le camion, avait un permis expiré. Les policiers ont ensuite remarqué du tabac de contrebande à l'intérieur du camion. M. Ledrew a été mis en état d'arrestation, et une fouille plus poussée de M. Ledrew et du camion a permis de saisir de la cocaïne et d'autres articles associés au trafic de drogue.
M. Ledrew, qui semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue, a été transporté au centre régional de santé James Paton Memorial, à Gander, où il a fourni des échantillons de sang dans le cadre d'une enquête en cours. Les policiers attendent les résultats de l'analyse afin de déterminer si des accusations seront portées pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
M. Ledrew, qui fait déjà face à la justice pour deux chefs d'accusation de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic, est maintenant accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de non-respect d'une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation). Il a comparu en cour le 8 novembre, puis a été libéré. Il comparaîtra de nouveau le 19 novembre.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.