Un homme de Souris placé en détention provisoire à la suite de nombreuses enquêtes sur des menaces
Le 19 novembre 2024, Cour provinciale de Charlottetown - Tylar Weir, de Souris (Î.-P.-É.), a comparu en cour pour répondre à de nombreuses accusations de menaces et d'extorsion. Weir a fait l'objet de six enquêtes de la GRC qui ont abouti à des accusations concernant quatre victimes, toutes connues de lui. Il a également été accusé de ne pas s'être conformé à une ordonnance de remise en liberté. La section des enquêtes générales provinciales de la GRC a commencé ces enquêtes en septembre 2024. Le 6 novembre 2024, Weir a été arrêté à son domicile où la police a exécuté un mandat de perquisition et saisi de nombreux appareils électroniques. Il est en détention depuis cette arrestation et aujourd'hui, à la Cour provinciale de Charlottetown, il a consenti à rester en détention jusqu'à ce que ses affaires judiciaires soient résolues.
Les chefs d'accusation sont les suivants
1. Extorsion
2. Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
3. Proférer des menaces x 6
Deuxième décision judiciaire sans rapport avec l'affaire :
Peine d'emprisonnement de 12 mois pour des accusations liées à la drogue
Le 19 novembre 2024, Charlottetown, Î.-P.-É. - Le1er décembre 2023, la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC a arrêté Kyle Jenkins, de Charlottetown, lors d'un contrôle routier ciblé. Cette arrestation est le résultat d'une enquête de trois mois et Jenkins a été accusé de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. Lors de l'arrestation, trente grammes de méthamphétamine ont été saisis. Pour donner un ordre d'idée, 0,01 gramme est généralement considéré comme une dose de méthamphétamine. Le18 novembre 2024, à la Cour provinciale de Charlottetown, Kyle Jenkins a été condamné à 12 mois de détention.
Cette enquête a été menée conjointement par le Groupe provincial de la GIS de la GRC et le District de Queens de la GRC.
Si vous avez des renseignements sur la présence de drogues dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement local ou appeler anonymement Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).