La GRC a rapidement arrêté deux personnes à Ludlow, au Nouveau-Brunswick, et porté des accusations contre un homme de 33 ans pour vol et fuite de la police.
Le 7 décembre, vers 8 h 34 du matin, des membres du Détachement de Doaktown de la GRC se sont rendus sur la route 8, à Boiestown, où un vol avait été signalé dans un commerce.
À l'arrivée des policiers dans le secteur, ils ont remarqué un véhicule suspect avec deux personnes à bord. Quand la police a activé les gyrophares, le conducteur a pris la fuite par le chemin Taxis River.
Peu de temps après, le véhicule suspect a été repéré sur le chemin Porter Cove, en direction nord.
Un membre de la GRC a réussi à déployer une plaque de dégonflement des pneus à Porter Cove, et le véhicule s'est immobilisé sur la route 8, à Ludlow, après être entré en collision avec une voiture de patrouille. Personne n'a été blessé.
Le conducteur de 33 ans, de Boiestown, a été arrêté après avoir tenté de prendre la fuite à pied. Il a été placé en garde à vue. La passagère de 38 ans, d'Oromocto, a aussi été arrêtée, puis libérée.
Le 10 décembre, Christian Scott Norrad, 33 ans, a comparu en cour provinciale à Miramichi. Il fait face aux accusations suivantes :
- Voies de fait armées contre un agent de la paix
- Omission de s'arrêter pour un agent de la paix
- Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
- Méfait
- Résistance à l'arrestation
- Vol
Il a été libéré sous certaines conditions, mais devra comparaître en cour provinciale à Miramichi le 30 décembre.
Le Service de l'air de la GRC au Nouveau-Brunswick a collaboré à l'enquête, qui se poursuit.