Opération policière : une personne décédée et une autre blessée; le suspect n’a toujours pas été retrouvé

5 septembre 2024
Première Nation d'Esgenoopetitj (Burnt Church) (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick confirme qu'une personne est décédée et qu'une autre a été blessée, ce qui l'a amené à diffuser un message du système En alerte pour le secteur de la Première Nation d'Esgenoopetitj (Burnt Church), près de Neguac, au Nouveau‑Brunswick. La police est toujours activement à la recherche de l'homme de 47 ans en lien avec l'incident.

Le 5 septembre 2024, vers 13 h 47, le Détachement de Neguac de la GRC a reçu une demande d'aide d'un membre du public qui avait été blessé par balle. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé le corps d'un homme de 48 ans, ainsi qu'un autre homme qui avait été blessé. Celui‑ci a été transporté à l'hôpital pour y faire soigner des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Suite à une enquête sur un suspect, vers 16 h, un message du système En Alerte concernant un homme armé a été diffusé pour aviser les résidents de la Première Nation d'Esgenoopetitj (Burnt Church) (N.‑B.) de rester chez eux et de verrouiller les portes, et pour déconseiller à toute autre personne de se rendre dans la région pendant que la police tente de trouver un homme qui serait dangereux et en possession d'une arme à feu.

La police est toujours à la recherche d'un homme de 47 ans, qui circulerait dans le secteur avec une arme à feu et avec l'intention de s'en servir. Il a les cheveux foncés et, la dernière fois qu'on l'a vu, il portait une veste grise, un jean et une tuque noire, et il avait un sac. De plus, il a un pansement et du sang sur le front. La dernière fois qu'on l'a vu, il était sur le chemin Diggle Point, mais la police n'est plus à la recherche du véhicule.

La police encourage les résidents à rester vigilants et à communiquer avec elle s'ils aperçoivent l'homme. Les résidents peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans le secteur alors que les recherches se poursuivent.

Si vous lui voyez, ne l'approchez pas et composez immédiatement le 911. Si vous croyez savoir où il se trouve, veuillez communiquer avec la GRC au Nouveau-Brunswick au 911. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :