Le 5 novembre 2024, vers 15 h 30, le Détachement rural de la GRC de Swift Current a été informé d'une collision impliquant deux véhicules survenue sur la route 4, près de l'intersection avec la route 363. La collision s'est produite à environ six kilomètres au sud de Swift Current, en Saskatchewan.
Des agents sont intervenus avec des pompiers et les services médicaux d'urgence (SMU) locaux. L'enquête a permis de déterminer qu'un VUS se dirigeant vers le sud et une voiture se dirigeant vers le nord sont entrés en collision. Le décès du conducteur et des deux passagers de la voiture a été constaté sur les lieux. Il s'agit d'une femme de 41 ans, d'une femme de 14 ans et d'une femme de 13 ans, toutes de la région du Détachement rural de la GRC de Swift Current. Leur famille a été informée.
Le conducteur, un homme adulte seul occupant du VUS, dont les blessures ne mettaient pas sa vie en danger, a été conduit à l'hôpital.
L'enquête se poursuit, menée par le Détachement rural de la GRC de Swift Current avec l'aide d'un reconstitutionniste judiciaire en collision.
La route 4 a été fermée, mais elle est désormais rouverte à la circulation.