L’Équipe d’exécution des mandats et de répression de la GRC de la Saskatchewan arrête cinq personnes recherchées en vertu de multiples mandats

14 novembre 2024
Lloydminster (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression du Détachement de la GRC de Saskatoon en Saskatchewan a arrêté cinq personnes dans la région de Lloydminster qui étaient recherchées en vertu de multiples mandats non exécutés.

Le 5 novembre 2024, des agents de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression de Saskatoon, avec l'aide de la Section des enquêtes générales et du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Lloydminster, ont trouvé et arrêté Shania Heathen, 23 ans, de Lloydminster, dans une entreprise de Lloydminster, en Saskatchewan.

Elle a été arrêtée en vertu d'un mandat non exécuté du Détachement de la GRC de Maidstone pour possession d'une arme dans un dessein dangereux et manquement à son ordonnance de sursis. Elle fait également face à une nouvelle accusation de possession d'une substance inscrite à l'annexe I (fentanyl). Mme Heathen a été placée en détention en attendant sa comparution devant le tribunal.

Mme Heathen a été trouvée en compagnie de Tamarah Dillon, une femme de 31 ans d'Edmonton, en Alberta, qui a été mise en état d'arrestation en vertu d'un mandat non exécuté du Détachement de la GRC d'Onion Lake pour agression armée. Elle était également visée par un mandat pancanadien du Service correctionnel du Canada, car elle se trouvait illégalement en liberté. Mme Dillon a été remise en détention en attendant sa comparution devant le tribunal relativement aux accusations criminelles dont elle fait l'objet.

Avant les arrestations, les agents ont vu Dylane McAllister, un homme de 29 ans de Lloydminster, quitter l'entreprise. Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Lloydminster a arrêté M. McAllister en vertu d'un mandat non exécuté du Détachement de la GRC de Maidstone pour possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Le 6 novembre 2024, des agents de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression de Saskatoon ont déterminé que Valance Wapass, un homme de 40 ans de la Nation crie d'Onion Lake, en Saskatchewan, se trouvait dans une résidence de la Première Nation de Thunderchild, en Saskatchewan. M. Wapass était recherché en vertu de mandats non exécutés des détachements de la GRC d'Onion Lake et de Turtleford pour des accusations d'agression armée, d'agression, de profération de menaces et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation (cinq chefs).

Les agents de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression ont circonscrit la zone autour de la résidence et ont arrêté M. Wapass sans incident avec l'aide de l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la GRC de la Saskatchewan. M. Wapass a été placé en détention en attendant sa comparution devant le tribunal.

Le 7 novembre 2024, l'Équipe d'exécution des mandats et de répression de Saskatoon a trouvé et arrêté Garett Stanley dans une résidence de la Nation crie d'Onion Lake, en Saskatchewan. M. Stanley, un homme de 23 ans de la Nation crie d'Onion Lake, a été arrêté en vertu d'un mandat pancanadien du Service correctionnel du Canada, car il se trouvait illégalement en liberté. Il a été remis en détention.

La Section des enquêtes générales et le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Lloydminster, le Détachement de la GRC de Turtleford et l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la GRC de la Saskatchewan ont aidé l'Équipe d'exécution des mandats et de répression de Saskatoon dans ces enquêtes.

–30–

Date de modification :