Brady Stuckless, 22 ans, de Harbour Grace, a été appréhendé par un chien policier de la GRC après avoir tenté d'échapper à la police le 11 novembre, à Cupids, lors d'un contrôle routier.
Lundi, peu avant 1 h du matin, la GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier sur la route 60 (Conception Bay Hwy) après qu'un automobiliste s'est arrêté dans l'entrée d'une résidence. Ce dernier est sorti du véhicule et a pris la fuite à pied dans les bois.
Kaos, un chien de la GRC, et son maître ont suivi une piste qui les a menés jusqu'à une résidence du chemin Gould's, à Cupids, où M. Stuckless a été arrêté et placé en garde à vue.
Le Détachement de Holyrood de la GRC était alors à la recherche de M. Stuckless en lien avec des infractions survenues à Brigus Junction en octobre.
Il a comparu le mardi 12 novembre, puis a été placé en garde à vue. Il fait face à 16 chefs d'accusation en lien avec des incidents survenus entre Bay Roberts et Holyrood :
- Introduction par effraction
- Possession de biens criminellement obtenus
- Possession d'outils de cambriolage
- Vol de plus de 5 000 $
- Vol de moins de 5 000 $
- Entrave au travail d'un policier
- Défaut de se conformer à une ordonnance de probation – 3 chefs d'accusation
- Défaut de se conformer à une des conditions d'une ordonnance de probation – 7 chefs d'accusation
Il comparaîtra de nouveau le 14 novembre 2024.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.