Le District de Kings de la GRC a déposé des accusations d'introduction par effraction dans un dessein criminel et d'intrusion de nuit contre un homme, après avoir reçu un signalement d'introduction par effraction dans un domicile de la rue Windsor à Kingston.
Le 6 décembre vers 23 h 20, le District de Kings de la GRC a répondu à un signalement selon lequel un homme était entré dans une maison où une femme dormait et lui avait demandé si elle était seule. Lorsqu'elle s'est réveillée et qu'elle a aperçu l'homme, qu'elle ne connaissait pas, la femme s'est sauvée. Elle n'a pas été blessée physiquement durant l'incident.
Les membres qui ont répondu à l'appel ont arrêté un homme peu de temps après à proximité de la résidence.
Le District de Kings de la GRC a déposé des accusations contre Patrick Celestine Hyslop, 44 ans, de Kingston, pour introduction par effraction dans un dessein criminel, intrusion de nuit, de défaut de se conformer à une ordonnance de probation (deux chefs d'accusation) et de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation).
Hyslop a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour provinciale à Kentville le 18 décembre, pour l'audience sur le cautionnement.
Dossier : 2024-1782022