Un homme de 26 ans de Sussex a été accusé dans le cadre d'une enquête sur une agression sexuelle survenue dans la localité.
En octobre 2023, le Détachement de Sussex de la GRC a entrepris une enquête sur de nombreuses infractions graves qui auraient été commises par un homme de 26 ans de la localité. Celui-ci aurait été impliqué dans le trafic de drogues, la traite de personnes et une agression sexuelle.
En décembre 2023, des membres du Détachement de Sussex de la GRC ont arrêté l'homme de 26 ans pour manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Celui-ci a été gardé en détention.
Le 15 janvier 2024, Colton Sproul a comparu en cour provinciale à Saint John, par téléphone, et a été accusé de 13 infractions, dont les suivantes :
-
- Quatre chefs d'accusation d'agression sexuelle;
- Trois chefs d'accusation de contacts sexuels;
- Agression sexuelle armée;
- Trois chefs d'accusation d'incitation à des contacts sexuels;
- Voies de fait;
- Profération de menaces;
- Manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.
Colton Sproul demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 29 janvier 2024.
Au cours de l'enquête, la police a établi qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.
« L'enquête n'est pas terminée, et nous travaillons assidûment afin de déterminer s'il y a eu d'autres victimes, déclare le sergent d'état-major Tyson Nelson du District du Sud-Est de la GRC. Nous voulons que tout le monde sache qu'il n'y a pas de limite de temps pour signaler une agression sexuelle. Peu importe si l'incident remonte loin dans le passé ou non. Si vous avez été victime d'une inconduite sexuelle, n'hésitez pas à communiquer avec nous. »
Si vous êtes une victime ou si vous avez des renseignements au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec votre service de police local. Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête et que vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.