Le 15 octobre 2023, le Détachement de la GRC de Yellowknife s'est rendu à un domicile de la rue 47 après avoir reçu un signalement concernant un homme blessé. Quand les policiers sont arrivés, ils ont trouvé Brandon Topilikon, un homme de 31 ans de Yellowknife, qui avait une plaie par arme blanche . Malgré les premiers soins prodigués, M. Topilkon a succombé à sa blessure.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest a mené une enquête sur l'incident et a identifié un suspect. Par contre, alors que les enquêteurs rassemblaient des preuves pour appuyer une arrestation et porter des accusations dans le cadre de l'homicide, le suspect est décédé. Les enquêteurs ont poursuivi leur enquête et ont écarté la possibilité que d'autres personnes soient impliquées dans la mort de Topilikon. Ils ont déterminé que l'indicent était lié à la violence conjugale.
L'enquête est maintenant terminée. La GRC ne recherche pas d'autres suspects. La famille de Brandon Topilikon's a été tenue informée de chaque étape de l'enquête et a été avisée de son achèvement.