Le Groupe des crimes majeurs met fin à une enquête sur un homicide

12 février 2024
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 15 octobre 2023, le Détachement de la GRC de Yellowknife s'est rendu à un domicile de la rue 47 après avoir reçu un signalement concernant un homme blessé. Quand les policiers sont arrivés, ils ont trouvé Brandon Topilikon, un homme de 31 ans de Yellowknife, qui avait une plaie par arme blanche . Malgré les premiers soins prodigués, M. Topilkon a succombé à sa blessure.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest a mené une enquête sur l'incident et a identifié un suspect. Par contre, alors que les enquêteurs rassemblaient des preuves pour appuyer une arrestation et porter des accusations dans le cadre de l'homicide, le suspect est décédé. Les enquêteurs ont poursuivi leur enquête et ont écarté la possibilité que d'autres personnes soient impliquées dans la mort de Topilikon. Ils ont déterminé que l'indicent était lié à la violence conjugale.

L'enquête est maintenant terminée. La GRC ne recherche pas d'autres suspects. La famille de Brandon Topilikon's a été tenue informée de chaque étape de l'enquête et a été avisée de son achèvement.

–30–

Contactez-nous

Caporal Matt Halstead
Agent des relations avec les médias
GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Document d'information

Le communiqué initial suit :

Le 15 octobre à 8 h 1, le Détachement de la GRC de Yellowknife a été appelé à une résidence de la 47 Street pour aider les Services médicaux d'urgence (SMU). La GRC a été informée qu'un homme sur les lieux était grièvement blessé. L'homme a été transporté à l'hôpital et son décès a été constaté peu de temps après.
Cet incident fait l'objet d'une enquête pour homicide. La Section de l'identité judiciaire (SIJ) et le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest mènent l'enquête.
Toute personne qui possède des renseignements au sujet de cet incident ou qui se trouvait dans les environs de la 47 Street et de l'avenue Franklin entre 7 h et 8 h est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Yellowknife en composant le 669-1111, avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en visitant le www.nwtnu.crimestoppersweb.com. En cas d'urgence, composez le 911.

Date de modification :