Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC a porté une accusation contre un homme en lien avec l'homicide de Vernon Doucet, 64 ans, survenu en 2022.
Le 16 février 2022, vers 7 h 25, des membres du Détachement de Meteghan de la GRC se sont rendus à une résidence du chemin Second Division, à Concession, où une invasion de domicile s'était produite. Le propriétaire de la résidence, Vernon Doucet, avait été blessé grièvement au cours de l'incident. Il est décédé plus tard, à l'hôpital. Son décès étant considéré suspect, le Groupe des crimes graves du Sud‑Ouest de la Nouvelle-Écosse a pris la direction de l'enquête.
Le 24 juin, après une enquête de 28 mois, des membres du Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse ont arrêté Tyler Colbert Andrew Langford, 33 ans, de Weymouth. Celui-ci a été accusé de meurtre au deuxième degré.
« Nous espérons que l'arrestation de Tyler Langford et l'accusation portée contre lui apporteront un peu de réconfort à la famille de M. Doucet et à la collectivité, a déclaré le caporal Jeff MacFarlane, chef par intérim du Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. Notre enquête est terminée, mais nous nous attendons à fournir, dans les prochains jours, des détails au sujet d'une deuxième personne qui sera accusée. »
Langford avait été remis en détention jusqu'à sa comparution d'aujourd'hui, en cour provinciale à Annapolis.
Les Détachements de Digby et de Meteghan, le Groupe des crimes graves du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, les Services de police fédérale de la GRC et le Groupe tactique d'intervention ont offert de l'assistance au cours de l'enquête et lors de l'arrestation de Langford.
Dossier 2022-198192