Le District de Lunenburg de la GRC enquête sur des agressions sexuelles qui se sont produites dans une école.
Le 25 octobre 2023, le District de Lunenburg de la GRC a reçu un rapport d'agressions sexuelles qui se seraient produites à l'école élémentaire de Pentz impliquant un employé masculin et un enfant comme victime. L'employé n'est plus présent à l'école depuis le 26 octobre 2023.
Le District de Lunenburg de la GRC, avec l'aide des services de protection de l'enfance de la Nouvelle-Écosse, a immédiatement ouvert une enquête. D'autres victimes se sont manifestées au cours de l'enquête, notamment lors des entretiens avec les victimes et les témoins.
Les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes et demandent aux parents et aux tuteurs de parler à leurs enfants. Veuillez communiquer toute information ou tout autre incident au caporal Matthew Leggett du District de Lunenburg de la GRC au 902-527-5555. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au Crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), envoyez un message sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
En raison des dispositions de la loi sur la protection des renseignements personnels et pour protéger les victimes, le nom de l'employé de l'école ne sera pas divulgué pour l'instant. Toute forme d'activité de vigilantisme ou autre comportement déraisonnable à l'encontre de l'employé ne sera pas tolérée.
L'élimination de la violence basée sur le genre reste une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse. Si vous êtes ou avez été victime de violence basée sur le genre, vous n'êtes pas seul(e). La GRC utilise une approche tenant compte des traumatismes ; les survivants de la violence basée sur le genre peuvent nous contacter et discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et à la procédure judiciaire. Les survivants peuvent bénéficier d'un soutien, notamment par le biais du programme de services aux victimes de la GRC.
Dossier # : 2023-1588148