13 novembre 2024
sur le territoire de la Nation crie de Poundmake (Saskatchewan)
À la suite d'une enquête, le Détachement de la GRC de Cut Knife a établi que Willis Checkosis se trouvait dans une résidence sur le territoire de la Nation crie de Poundmaker le 14 novembre.
Les agents ont obtenu un mandat pour entrer à l'intérieur de la résidence. Alors qu'ils s'approchaient, un homme adulte a pris la fuite dans le champ derrière la résidence.
Le Détachement de la GRC de Cut Knife et les Services cynophiles de la GRC en Saskatchewan l'on retrouvé peu de temps après.
L'homme, identifié comme étant Willis Checkosis, a été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté contre lui.
Il comparaîtra devant la Cour provinciale de North Battleford le 15 novembre 2024.
–30–
La GRC de Cut Knife recherche un homme à la suite d'une saisie de 250 gr de cocaïne par les policiers
Le 9 novembre 2024, le Détachement de la GRC de Cut Knife a exécuté un mandat de perquisition à une résidence sur le territoire de la Nation crie de Poundmaker en lien avec une enquête en cours sur le trafic de drogue.
Les agents ont trouvé et saisi environ 250 grammes de cocaïne, des accessoires pour le trafic, des munitions et des armes à la résidence.
À la suite d'une enquête continue, les agents ont déposé les accusations suivantes contre Willis Checkosis, 49 ans, de la Nation crie de Poundmaker :
- un chef de possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de port d'arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel;
- un chef d'omission de se conformer à une condition d'une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(5)a) du Code criminel.
Un mandat a été délivré pour son arrestation et le Détachement de la GRC de Cut Knife le recherche activement.
Checkosis mesure 6 pi 12 po et pèse 195 lb environ. Il a les cheveux brun foncé et les yeux bruns. Il a des mots tatoués sur son bras et ses doigts gauches. Une photo de lui est jointe.
Si vous voyez Checkosis, ne vous approchez pas de lui. Communiquez avec le Détachement de la GRC de Cut Knife en composant le 310‑RCMP. Vous pouvez aussi transmettre de l'information de manière anonyme en appelant Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne sur www.saskcrimestoppers.com