Le 13 août 2024, Tyne Valley (Î.-P.-É.) - Le 12 août 2024, peu après 16 h, la GRC a procédé à l'arrestation d'un homme de 36 ans de Harmony dans la région de Tyne Valley à la suite de plusieurs incidents, notamment des voies de fait, une fuite devant la police, une conduite dangereuse, une tentative de vol de véhicule, une résistance à l'arrestation et une conduite interdite.
Le 12 août, la GRC et les services de police de Summerside tentaient de localiser Jimmy Lee Arsenault, 36 ans, à la suite d'incidents impliquant Arsenault dans les deux territoires. La GRC a appris qu'une autre agression était en cours et l'homme a été localisé à Wellington, mais il s'est enfui à bord d'une voiture conduisant dangereusement. Il a ensuite été localisé à Tyne Valley où il a de nouveau tenté d'échapper à la police à bord d'une voiture. Il a été arrêté sur place alors qu'il tentait de prendre le contrôle d'un autre véhicule occupé par une personne qu'il ne connaissait pas.
La GRC enquêtait sur Arsenault pour des infractions commises le8 août, notamment
- Méfait pour avoir coupé un bracelet électronique,
- vol d'un camion à Miscouche, conduite en état d'interdiction, fuite de la police, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur. La police a utilisé une ceinture à pointes pour arrêter Arsenault, ce qui l'a obligé à abandonner le camion volé.
- Introduction par effraction et vol d'un VTT à Alma, fuite de la police, conduite dangereuse, conduite interdite,
- Vol d'essence
Il a été inculpé de multiples agressions, vols et infractions liées à la conduite.
Arsenault comparaîtra devant le tribunal provincial de Summerside plus tard dans la journée.
Cette enquête a nécessité l'utilisation des ressources suivantes : GRC de Prince-Est, GRC de Prince-Ouest, Services de police de Summerside, Service cynophile de la GRC, Drone de la GRC.