Un homme de 50 ans et une femme de 43 ans, tous deux originaires de la Première Nation d'Esgenoôpetitj, ont été arrêtés à la suite d'une enquête en matière de drogues dans la localité.
Le 26 juillet 2024, vers 9 h, des membres des détachements de Neguac et de Tracadie ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue St. Anne. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi ce qu'on croit être de la cocaïne et du crack, ainsi que des objets associés au trafic de drogues et de l'argent.
Un homme de 50 ans et une femme de 43 ans ont été arrêtés sur les lieux. Les deux personnes ont plus tard été libérées sous conditions, et elles doivent comparaître en cour provinciale à Miramichi à une date ultérieure.
Des membres du Groupe de la réduction de la criminalité et de la Section des chiens policiers de la GRC et du Groupe intégré de l'application de la loi (GIAL) de Miramichi ont également collaboré à l'enquête. Les GIAL du Nouveau‑Brunswick sont composé de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de services de police municipaux de la province, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.
Les membres du public peuvent également aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.