Deux personnes arrêtées et une arme à feu récupérée

9 septembre 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre un homme de 24 ans de Richibouctou-Village, au Nouveau‑Brunswick, et une femme de 27 ans de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, en lien avec un cas de conduite dangereuse survenu à Moncton.

Le 4 septembre 2024, vers 12 h 17, un membre du Service régional de Codiac de la GRC a intercepté un véhicule sur le boulevard St. George, à Moncton, pour contravention au code de la route. Après avoir recueilli les documents du conducteur, âgé de 24 ans, le policier est retourné dans son autopatrouille. Le conducteur a alors mis son véhicule en marche arrière et a frappé l'autopatrouille à plusieurs reprises.

Le policier a immobilisé le suspect rapidement afin d'éviter de mettre en danger les membres du public. L'homme a tenté de fuir à pied, mais le policier l'a mis en état d'arrestation sans délai.

Pendant ce temps, une femme qui prenait place dans le véhicule a aussi tenté de fuir la police, mais un membre du public l'a interceptée, et la femme a été arrêtée par la suite. Après les arrestations, la police a trouvé et saisi un fusil de chasse à canon scié et des munitions dans le véhicule.

Le jour même, Jean Guy Mallet, 24 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de possession d'une arme à feu prohibée. Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour.

Le 5 septembre 2024, Danica Leger, 27 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusée de possession d'une arme à feu prohibée. Elle a été libérée sous certaines conditions. Elle comparaîtra de nouveau en cour à une date ultérieure.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Joel Arsenault
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :