Mise à jour : Le Détachement de la GRC de Pierceland enquête sur un cas de voies de fait graves; le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan porte des accusations dans le cadre de l’enquête sur l’homicide commis sur le territoire cri de Big

14 février 2024
Pierceland (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 18 janvier 2024, l'homme qui avait été transporté à l'hôpital à la suite de l'agression grave qui a eu lieu dans une résidence du territoire cri de Big Island Lake le 2 janvier 2024 est mort des suites de ses blessures. Le plus proche parent a été informé du décès et des services aux victimes lui ont été proposés.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris en charge l'enquête et a déterminé que la mort de l'homme était un homicide.

Doreen Oseemeemow, la femme de 35 ans du territoire cri de Big Island Lake qui avait été arrêtée à la résidence, a comparu devant le tribunal hier et a été inculpée d'un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel). Les chefs d'accusation antérieurs ont été retirés.

La prochaine comparution de Doreen Oseemeemow est prévue le 12 mars 2024.

–30–

Document d'information

Le Détachement de la GRC de Pierceland enquête sur un cas de voies de fait graves

2024-01-04

Le 2 janvier 2024, vers 23 h 02, le Détachement de la GRC de Pierceland a été informé d'une agression grave survenue dans une résidence du territoire cri de Big Island Lake, en Saskatchewan. Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. Un homme d'âge adulte, qui aurait subi des blessures graves, a été transporté à l'hôpital.

À la suite d'une enquête, une femme d'âge adulte a été arrêtée, le 2 janvier, dans une résidence du territoire cri de Big Island Lake.

Doreen Oseemeemow, 35 ans, du territoire cri de Big Island Lake, fait face à un chef d'accusation de voies de fait graves, au titre du paragraphe 268(2) du Code criminel, et à un chef d'accusation de possession d'une arme dans un dessein dangereux, au titre du paragraphe 88(2) du Code criminel.

Doreen Oseemeemow comparaîtra devant le tribunal de Meadow Lake le 4 janvier 2024.

Le Détachement de la GRC de Pierceland poursuit son enquête avec l'aide de la Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan.

Date de modification :