Détachement de la GRC de Loon Lake : arrestation d’un homme recherché

13 septembre 2024
Makwa Sahgaiehcan First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 septembre 2024, le Détachement de la GRC de Loon Lake a été informé qu'un homme recherché se trouvait dans une résidence de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan.

L'homme était recherché en vertu de mandats pour des infractions incluant une agression armée et la possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Le Détachement de la GRC de Loon Lake a obtenu un mandat pour entrer dans la résidence et, avec l'aide de l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la GRC de la Saskatchewan, a arrêté l'homme. Une femme adulte a également été arrêtée sur place.

Au cours de l'enquête subséquente, les agents ont trouvé dans la résidence et saisi deux armes à feu, deux machettes et un dispositif à impulsions de fabrication artisanale.

À la suite d'une enquête continue, Ethan Swiftwolfe, 27 ans, et Rachel Kytwayhat, 41 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan sont chacun accusés des infractions suivantes :

- un chef d'accusation pour entrave à un agent de la paix, alinéa 129(a) du Code criminel;

- un chef d'accusation pour possession d'une arme pendant que cela lui est interdit par une ordonnance, paragraphe 117.01(1) du Code criminel;

- un chef d'accusation pour possession d'une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel.

Ethan Swiftwolfe fait face à un chef d'accusation supplémentaire pour possession d'une arme pendant que cela lui est interdit par une ordonnance, paragraphe 117.01(1) du Code criminel

Les deux accusés doivent comparaître devant la cour provinciale de Meadow Lake le 16 septembre 2024.

–30–

Date de modification :