Les contrôles routiers de la GRC à l'Î.-P.-É. donnent lieu à huit arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par le cannabis en quatre jours. Un autre conducteur en état d'ébriété est inculpé après que la GRC a aidé un véhicule bloqué dans la nei

9 février 2024
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

A breath test kit on the trunk of an RCMP patrol car

Les mesures de contrôle routier de la GRC à l'Î.-P.-É. ont entraîné l'interception de huit conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies par le cannabis au cours des quatre derniers jours seulement. Hier, un autre conducteur a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool après que la GRC a été appelée à aider une voiture coincée dans un banc de neige.

Depuis le début de l'année 2024, la GRC de l'Î.-P.-É. a intercepté 30 conducteurs en état d'ébriété, dont 9 avaient les facultés affaiblies par le cannabis. "La conduite avec facultés affaiblies, que ce soit par l'alcool ou la drogue, n'est jamais une bonne idée", déclare le gendarme Jamie Parsons de la GRC. "Nos voitures de patrouille sont équipées d'un matériel spécial permettant de détecter les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue, et nous l'utilisons avec beaucoup d'efficacité pour retirer les conducteurs potentiellement dangereux des routes de l'île", ajoute le gendarme Jamie Parsons. Parsons.

L'année dernière, la GRC a porté des accusations dans le cadre d'environ 230 enquêtes sur la conduite en état d'ébriété.

"Nous patrouillons les routes de l'île 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous rappelons à tout le monde que s'il voit un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, il faut composer le 9-1-1", ajoute le gend. Parsons. "En choisissant de conduire sobrement, vous protégez votre vie et celle de ceux avec qui vous partagez la route", ajoute le gend. Parsons.

–30–

Contactez-nous

Scott C. Ferris
Conseilleur principal en communication
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Date de modification :