La Section de la sécurité routière de la GRC de l'Î.-P.-É. a accusé un homme de 71 ans de Brooklyn Î.-P.-É. de conduite avec facultés affaiblies à la suite d'une collision entre son véhicule et une bicyclette.
Peu après 19 h le jeudi 5 septembre 2024, la Section de la sécurité routière de la GRC de West Prince a répondu à un appel 9-1-1 concernant une collision entre un véhicule et une personne à bicyclette sur la rue Church à Alberton. Les services d'incendie d'Alberton et les services médicaux d'urgence de l'île ont également été dépêchés sur les lieux de l'incident. Le cycliste a été traité pour des blessures mineures sur les lieux.
Sur place, la GRC s'est entretenue avec le conducteur du véhicule qui a admis avoir consommé de l'alcool plus tôt dans la journée, et qui a ajouté qu'il n'avait pas les facultés affaiblies au moment de la collision. Le conducteur a échoué au test d'alcoolémie pratiqué sur le bord de la route et a été emmené au détachement de Prince Ouest où il a été soumis à un autre test d'alcoolémie. L'homme a échoué à ces tests avec des taux de 120 et 110 mg% par 100 ml de sang. La limite légale est de 0,08 mg% par 100 ml de sang.
L'homme a été accusé de conduite en état d'ébriété, son véhicule a été saisi et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.
La GRC est reconnaissante à la personne qui a appelé le 9-1-1 dans ce cas et rappelle à tout le monde que si vous soupçonnez la présence d'un conducteur en état d'ébriété, il s'agit d'une situation d'urgence et vous devez appeler le 9-1-1.