Automobilistes : Conduisez avec prudence dans les zones de construction

14 novembre 2024
Wolfville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC en Nouvelle-Écosse demande aux automobilistes de conduire avec prudence et attention, particulièrement dans les zones de construction.

Entre le 23 octobre et le 12 novembre, les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC, ainsi que les membres de la GRC dans le District de Kings, ont remis 159 contraventions à des conducteurs sur la route 101 entre les sorties 10 et 11. La vaste majorité des contraventions ont été remises pour conduite au-dessus des limites de vitesse affichées à l'approche et à l'intérieur des zones de construction.

« Nos agents continuent d'accroître les initiatives d'application de la loi dans cette région, et insistent auprès des automobilistes sur l'importance de ralentir et d'être attentifs pour assurer la sécurité de tous », explique le sergent Mike Carter des Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC. « La conduite agressive et l'inattention dont nos agents sont témoins, particulièrement dans cette région, sont alarmantes. »

La GRC rappelle aux automobilistes qu'il peut y avoir des zones de construction n'importe où et à n'importe quelle période de l'année sur nos routes, et qu'ils doivent ralentir et être attentifs à l'approche et à l'intérieur des zones de construction. On s'attend à ce que les travaux de construction se poursuivent pendant le mois de décembre sur la route 101 dans la région de Wolfville

Pour des renseignements à jour sur les routes de la province, y compris les zones de construction et les conditions météorologiques, consultez 511 Nouvelle-Écosse : https://511.novascotia.ca/

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse

rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :