Arrestation de trois individus en lien avec un réseau de vol par le Détachement de Bay Roberts de la GRC; grande quantité de biens récupérés

24 juin 2024
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Petit bateau vert sur une remorque.
Véhicule utilitaire tout-terrain (côte à côte).
Véhicule utilitaire tout-terrain (côte à côte) devant une maison. On peut aussi voir le devant d'un VTT stationné près d'un arbre.
VTT vert stationné près de quelques arbres.
Génératrice, scie à chaîne dans un boîtier orange, et bidons d'essence en plastique, à l'arrière d'un véhicule utilitaire tout-terrain (côte à côte).

Trois hommes font face à de multiples accusations à la suite d'un signalement reçu par le Détachement de Bay Roberts de la GRC le 20 juin concernant des vols avec effraction dans des chalets dans le secteur de Old Track Road près de Spaniard's Bay.

L'enquête et des renseignements fournis par le public ont mené la police à une propriété sur Pond Road à New Harbour, où un mandat de perquisition a été exécuté. Une grande quantité de biens volés ont été récupérés, d'une valeur estimée de plus de 60 000 $, y compris les articles suivants :

  • deux véhicules utilitaires (véhicule utilitaire tout-terrain – côte à côte);
  • deux véhicules tout-terrain (VTT);
  • trois génératrices;
  • un bateau et une remorque;
  • deux kayaks;
  • deux scies à chaîne;
  • un téléviseur;
  • outils et biens ménagers divers.

Voir les photos ci-jointes. Les propriétaires légitimes d'une majorité des biens ont été identifiés.

Trois individus font face à neuf chefs d'accusation de possession de biens criminellement obtenus :

  • Mark Laite, 44 ans de Victoria
  • Christopher McKenzie, 43 ans, de New Harbour
  • Harvey Pollett, 49 ans, de New Harbour

Les trois ont comparu en cour le 21 juin et ont été mis en détention jusqu'à leur prochaine comparution en cour le 25 juin.

L'enquête se poursuit pour identifier d'autres suspects potentiels et pour déterminer le nombre total de propriétés ayant été ciblées par ce réseau de vols. On demande à quiconque possède des propriétés dans le quartier de vérifier ses biens et de signaler tout vol à la police.

Toute personne qui possède des images captées par vidéosurveillance ou tout renseignement additionnel est priée de communiquer avec le Détachement de Bay Roberts de la GRC au 709-786-2118. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :