La GRC enquête sur un vol avec effraction survenu le 16 décembre sur le site de la tour de télécommunications de Newfoundland Power à Old Perlican. Hope Cox, une femme de 40 ans de Carbonear, a été arrêtée et accusée en lien avec cet incident, et la GRC sollicite l'aide du public afin d'identifier un deuxième suspect.
Peu avant 4 h du matin, la GRC a été informée de l'incident. Un représentant de Newfoundland Power s'est rendu sur les lieux après que deux suspects ont été vus, par la vidéosurveillance, en train de voler des fils de cuivre. À son arrivée, une personne s'est enfuie à pied, tandis que l'autre a pris la fuite à bord d'un véhicule, qui a été intercepté par la police peu de temps après. Hope Cox, qui n'avait pas respecté certaines conditions imposées par le tribunal, était en possession d'outils de cambriolage. Elle a été arrêtée, et la police a récupéré les fils de cuivre volés. Mme Cox comparaît aujourd'hui en cour et elle fait face aux accusations suivantes :
- Introduction par effraction
- Possession de biens criminellement obtenus
- Possession d'outils de cambriolage
- Vol de moins de 5 000 $
- Méfait – dommage matériel de plus de 5 000 $
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté
La GRC sollicite l'aide du public afin d'identifier et de retrouver le deuxième suspect. Sur les images de vidéosurveillance, la personne porte une veste Helly Hansen et un masque à gaz. Voir les images ci-jointes.
Toute information sur ce vol ou le second suspect peut être communiquée à la GRC au 709-596-5084 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.
L'enquête se poursuit.