La GRC de l'Î.-P.-É. a arrêté un homme de 36 ans de l'Île-Panmure qui s'était barricadé dans une résidence de l'île Panmure.
Vers 7 h le vendredi 6 septembre 2024, la GRC a été informée que l'appareil de surveillance électronique d'une personne ne fonctionnait plus. La GRC s'est rendue à l'endroit connu de l'homme tenu de porter le dispositif, qui a menacé la police et s'est barricadé dans une résidence. Une brève confrontation avec la police s'est ensuivie, mais avec l'arrivée des services cynophiles de la GRC, l'homme s'est rendu et a été placé en garde à vue. À aucun moment, le public n'a été menacé dans le secteur.
La veille, à plusieurs reprises, cet homme avait appelé le détachement de la GRC de Montague pour harceler les membres et proférer des menaces à l'encontre des agents. Il avait également été récemment arrêté et inculpé pour refus de fournir un échantillon d'haleine lorsqu'il avait été arrêté par des membres du service de la circulation de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard alors qu'il se rendait au centre correctionnel provincial où il doit se rendre les week-ends pour des incidents antérieurs.
L'homme fait face à de nouvelles accusations de violation de la probation et de profération de menaces. Il purgera une peine de week-end au Provincial Corrections Centre ce week-end et comparaîtra à nouveau devant le tribunal la semaine prochaine.