Accusations déposées par la GRC à Digby pour des infractions en matière de drogue et d’armes

5 septembre 2024
Weymouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Digby de la GRC a déposé des accusations contre un homme pour des infractions en matière de drogue et d'armes à la suite d'un contrôle routier dans le comté de Digby.

Le 1er septembre vers 19 h 40, des membres de la GRC à Digby répondaient à un appel non urgent lorsqu'ils ont observé une Ford Taurus près de la sortie 27 sur la route 1, sans plaque d'immatriculation. Les agents ont intercepté le véhicule.

Le conducteur, qu'on a identifié comme Chanse Vancolpitts, 23 ans, de Sackville, faisait l'objet de conditions selon lesquelles il ne devait pas se trouver dans le comté de Digby.

Les agents ont arrêté Vancolpitts pour non-respect de conditions. Durant l'arrestation, les agents ont observé un bâton télescopique sur le siège arrière du véhicule. Lors de la fouille subséquente du véhicule et de Vancolpitts, les agents ont trouvé et saisi une certaine quantité d'une substance qui semble être de la cocaïne.

Vancolpitts a été accusé de possession dans le but de faire le trafic, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, et de défaut de se conformer à une promesse remise au tribunal (cinq chefs). Il a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Digby le 3 septembre. Vancolpitts a été libéré par le tribunal sous conditions, et sa prochaine comparution en cour provinciale à Digby est prévue pour le 7 octobre à 9 h 30.

Dossier : 2024-1283375

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmpgrc.gc.ca

Date de modification :