Les policiers ont rapidement arrêté un homme de 37 ans de Hampton après avoir retrouvé un camion volé à Minto (N.-B.).
Le 14 novembre 2024, vers 13 h, on a signalé aux membres du Détachement de Minto de la GRC qu'un camion volé circulait à Minto.
Lorsque la police est arrivée dans le secteur du chemin Slope, elle a repéré le camion qui était stationné de reculons dans la cour d'une résidence. Le conducteur était debout près de la porte avant de la résidence.
Le premier policier sur les lieux a activé son équipement d'urgence et est entré dans la cour. L'homme de 37 ans est remonté dans le camion, et a avancé, heurtant la voiture de police. Il a ensuite reculé dans la porte du garage, l'endommageant considérablement. Un deuxième policier est arrivé sur les lieux et a été en mesure d'arrêter l'homme rapidement à l'intérieur du garage. Le deuxième policier a subi des blessures mineures en effectuant l'arrestation.
Le 15 novembre 2024, Jeremy Matthew Booker, 37 ans, a comparu en cour provinciale à Fredericton, où il a été accusé de ce qui suit :
-Voies de fait armées contre un policier;
-Conduite dangereuse d'un moyen de transport;
-Possession de biens volés;
-Méfait de plus de 5 000 $.
-Conduite d'un véhicule sous le coup d'une interdiction.
Il a été mis en détention et recomparaîtra en cour à une date ultérieure.
Au moment de l'incident, Jeremy Booker faisait aussi l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien pour manquement aux conditions de libération conditionnelle fédérale.
Les Groupes de réduction de la criminalité des districts du Sud-Est et de l'Ouest de la GRC du Nouveau-Brunswick et la Section des chiens policiers de la GRC ont prêté assistance avec l'enquête.
L'enquête se poursuit.