Trois hommes et deux femmes arrêtés après une saisie de drogue et d’armes

31 juillet 2023
Esgenoopetitj (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue à Esgenoopetitj.

En mars 2023, le Groupe local de réduction de la criminalité (GLRC) du District du Nord-Est de la GRC a entrepris une enquête sur le trafic de drogue à Esgenoopetitj.

Le 26 juillet 2023, avec l'aide du Groupe intégré de l'application de la loi (GIAL) de Miramichi, des membres du GLRC du District du Nord-Est ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Old Bridge, à Esgenoopetitj, dans le cadre de l'enquête. Les policiers ont saisi des substances que l'on croit être de la méthamphétamine en cristaux, du crack et de la cocaïne, des comprimés de Percocet, des comprimés d'hydromorphone, de la psilocybine et des objets associés au trafic de drogue. Ils ont aussi saisi deux armes prohibées, trois répliques d'arme à feu, un fusil à air comprimé, des appareils électroniques et de l'argent comptant.

Un homme de 26 ans, un homme de 25 ans, un homme de 37 ans, une femme de 57 ans et une femme de 32 ans ont été arrêtés sur les lieux. Les cinq ont été libérés par la suite et comparaîtront en cour le 11 décembre.

L'enquête a été menée conjointement par le GLRC du District du Nord-Est de la GRC et le GIAL de Miramichi. Les GIAL sont composés de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de service de police municipaux de la province, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Ce type d'enquête conjointe vise à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Pierre Chiasson
Détachement de la région Chaleur
District du Nord-Est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :