Le Service régional de Codiac de la GRC est fier d'annoncer l'ouverture de son nouveau bureau satellite, situé au 795, rue Main, à Moncton, au Nouveau‑Brunswick.
Ce bureau satellite, un espace additionnel nécessaire visant à répondre aux besoins du service de police en croissance qui dessert la population de Moncton, de Dieppe et de Riverview, est occupé par le Groupe de la police communautaire du Service régional de Codiac de la GRC. Les membres de ce groupe pourront ainsi poursuivre leur important travail dans la collectivité.
« Nous nous réjouissons de la croissance actuelle et future de notre service de police, et il était important pour nous que nos employés aient un espace qui réponde à leurs besoins », dit le surintendant Benoit Jolette, officier responsable du Service régional de Codiac de la GRC. « La présence de policiers au cœur de la rue Main est un atout, puisque cela accroît notre visibilité et assure la proximité pour les patrouilles au centre‑ville. »
Même si une équipe de policiers et d'employés travaille dans ce bureau, celui‑ci n'est pas un point de service et n'est pas ouvert au public. Le va-et-vient des employés dans ce bureau sera constant, puisque leur important travail se fait dans l'ensemble des collectivités qu'ils desservent. Par conséquent, on demande aux résidents qui ont besoin d'aide de continuer à se rendre au Détachement situé au 520, rue Main.