Opération de sécurité routière : 256 contraventions remises

31 mai 2023
Grand Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Véhicule en train d'être remorqué

Lors d'une récente opération de sécurité routière dans la région du Grand Moncton, la GRC a remis 256 contraventions et a fait remorquer 22 véhicules.

Les 24 et 25 mai 2023, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) et du Service régional de Codiac de la GRC ainsi que des employés de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont collaboré dans le cadre d'une opération de sécurité routière se déroulant dans le Grand Moncton, tant dans les zones rurales que urbaines.

Au total, 22 véhicules ont été remorqués. Plusieurs de ces véhicules affichaient une fausse vignette d'inspection sur le pare-brise. On a remis 256 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont 50 pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant et 32 pour non-port de la ceinture. Cinq personnes ont été accusées de conduite pendant une suspension, et une a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies.

« Le Groupe tactique de la sécurité routière cible les conducteurs qui présentent les plus grands risques pour les membres du public, c'est-à-dire les conducteurs qui ont des comportements dangereux au volant d'un véhicule ou qui sont impliqués dans des activités criminelles, déclare le caporal Corporal Ghislain David du Groupe tactique de la sécurité routière. Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur la route et dans les localité. Notre principale priorité sera toujours d'assurer la sécurité des usagers de la route en interceptant les conducteurs présentant un danger. »

Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité routière dans la province. Si vous voyez un automobiliste conduire de façon dangereuse ou si vous croyez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, composez le 911 immédiatement et fournissez une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :