Le Détachement de la GRC de Ross River poursuit ses recherches pour tenter de retrouver Ramona Peter. Depuis qu'elle a été portée disparue, le 28 avril 2023, la police a suivi plusieurs pistes, sans retrouver Ramona.
À partir du 29 avril, la GRC de Ross River a fait appel aux services cynophiles de la GRC du Yukon et aux services de recherche et de sauvetage du Yukon (YSAR) pour l'aider dans son enquête. Le 29 avril, la GRC du Yukon a effectué des patrouilles aériennes dans son propre avion ; un hélicoptère et son équipage ont participé à la recherche aérienne dans la région de Ross River le 30 avril. La police remercie le personnel associé à YSAR pour son partenariat et son expertise ainsi que les bénévoles de la communauté.
Ramona Peter est décrite comme une femme des Premières Nations aux yeux bruns et aux longs cheveux noirs, âgée de 40 ans. Elle mesure environ 5 pieds 6 pouces (1,68 m) et pèse 110 livres (50 kg). La dernière fois qu'on l'a vue, elle portait un long manteau bleu.
Les membres du Détachement de la GRC de Ross River ont interrogé plusieurs témoins et continuent d'assurer un suivi. Nous prions toute personne qui aurait vu Ramona Peter, ou qui aurait eu quelque contact avec elle depuis le dimanche 21 avril 2023, de bien vouloir communiquer avec son service de police local ou, pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime au 867-667-6715, ou sur www.crimestoppersyukon.ca. Parfois, même des informations semblant insignifiantes peuvent se révéler être un élément important dans une enquête.
Mise à jour, le 2 mai 2023 : Les ressources suivantes sont accessibles :
- Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services d'aide à quiconque ayant subi un acte criminel, peu importe si l'acte criminel a été signalé, qu'une accusation a été portée contre un contrevenant ou que celui-ci a été reconnu coupable.
- Courriel : Victim.services@yukon.ca
- Téléphone : 867-667-8500 / 1-800-661-0408, extension 8500
- Site Web : https://yukon.ca/fr/services-aux-victimes
- L'Unité d'information et de liaison pour les familles (UILF) apporte un soutien aux familles et aux proches des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues.
- Courriel : filu@yukon.ca
- Téléphone : 867-332-0993 (appel ou texto) / 1-800-661-0408 extension 7178
- Site Web : https://yukon.ca/fr/find-support-families-missing-or-murdered-indigenous-women-and-girls