Introduction par effraction dans un commerce : la GRC à Harbour Grace arrête deux suspects

12 juin 2023
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une autopatrouille de la GRC stationnée devant une voiture blanche, lui bloquant la sortie à une station-service.
Une photo du siège arrière d'une voiture, montrant une moto hors route Honda rouge à l'intérieur.
Une image générique d'une moto hors route Honda CRF-50 2022 rouge.

Des accusations ont été déposées contre Keith White, 46 ans, et Wade Smith, 37 ans, à la suite d'un vol avec effraction commis dans un commerce le 8 juin 2023 juste avant minuit.

Le 8 juin 2023, le détachement de Harbour Grace de la GRC s'est rendu à plusieurs reprises sur les lieux d'une introduction par effraction en cours au Honda Town sur la rue Water à Carbonear. Détachement de Harbour Grace de la GRC ont reçu de multiples signalements d'un vol avec effraction en cours chez Honda Town sur la rue Water à Carbonear. Les deux suspects se sont introduits de force dans le commerce en fracassant une fenêtre. Ils ont volé une petite moto hors route à l'intérieur, l'ont placée sur le siège arrière d'un véhicule, et ont pris la fuite.

Les policiers ont repéré le véhicule suspect dans la région de Riverhead, Harbour Grace et ont effectué un contrôle routier. La moto hors route, une Honda CRF-50 rouge, a été récupérée et a depuis été retournée au commerce.

White et Smith ont été arrêtés sans incident. Les deux hommes font face à des accusations d'introduction par effraction, de méfait, de vol de moins de 5 000 $, et de possession de bien volé. White a aussi été accusé en vertu de la Highway Traffic Act pour avoir modifié une planque d'immatriculation.

Les deux hommes ont été mis en détention pour la nuit et ont comparu en cour le 9 juin 2023.

Il s'agit de la deuxième introduction par effraction cette semaine à cet endroit. Le 5 juin 2023, juste avant 3 h, des suspects se sont introduits dans le commerce et ont volé le même modèle de moto hors route. Celle-ci n'a pas encore été retrouvée.

Les enquêtes se poursuivent.

On demande à toute personne qui possède de l'information au sujet de ces crimes de communiquer avec la GRC à Harbour Grace au 709-596-5014. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».-

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :