6 juin 2023
Prince Albert (Saskatchewan)
À la suite d'une enquête réalisée par les Crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, Justin Madden, 40 ans, de Prince Albert, est accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré, en violation du paragraphe 235(1) du Code criminel, en lien avec le décès de Frank Lund, un résident de Prince Albert de 78 ans.
Les membres de la famille de M. Lund ont été informés du décès et les services aux victimes leur ont été offerts.
Justin Madden comparaîtra devant la cour provinciale de Prince Albert le 6 juin 2023.
La victime et l'accusé se connaissaient. Pour le moment, les enquêteurs ne croient pas qu'il y a d'autres suspects dans cette affaire.
–30–
Document d'information
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte survenue près de Prince Albert
2023-06-05
Le 4 juin 2023, vers 14 h 30, le Détachement de la GRC de Prince Albert a été appelé à effectuer une vérification du bien‑être d'un homme dans un domicile d'Oxbow Street, tout juste à l'ouest de Prince Albert.
Les agents qui ont répondu à l'appel ont trouvé l'homme décédé à l'intérieur du domicile. On a établi que sa mort était de nature suspecte. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris les rênes de l'enquête.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan collabore avec le bureau des coroners de la Saskatchewan pour identifier de façon irréfutable l'homme décédé. Une autopsie sera pratiquée dans le but de déterminer la cause du décès.
Un autre homme a été mis en état d'arrestation sur les lieux. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête. Il diffusera des mises à jour, y compris en ce qui concerne toute accusation éventuelle, dès que possible.
Si vous possédez des renseignements sur cet incident, veuillez communiquer avec votre service de police compétent. Pour communiquer avec votre détachement local de la GRC, veuillez composer le 310‑RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme auprès d'Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).