6 avril 2023
Northside (Saskatchewan)
À la suite de l'enquête menée par le Détachement de la GRC de Prince Albert et le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, Reginald Durocher, 64 ans, de Christopher Lake, en Saskatchewan, a été mis en état d'arrestation le 4 avril relativement à la mort de Ryan Clark.
Il est accusé d'un chef de meurtre au premier degré, paragraphe 235(1) du Code criminel. Il a comparu devant le tribunal provincial de Prince Albert pour la première fois le 6 avril 2023 (pour en savoir plus, dossier no 90489553).
L'enquête se poursuit. Toute personne qui possède des renseignements sur cette affaire est priée d'appeler le service de police compétent. Vous pouvez communiquer avec votre détachement local de la GRC par téléphone au 310‑RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme auprès d'Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
–30–
Document d'information
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une collision mortelle impliquant un piéton à Northside, en Saskatchewan
2023-04-05
Le 4 avril 2023 vers 20 h 30, le Détachement de la GRC de Prince Albert a reçu un signalement d'une collision entre un véhicule et un piéton sur la route 2 à Northside, en Saskatchewan.
Les agents et les services médicaux d'urgence sont intervenus immédiatement. Ils ont trouvé un homme blessé. Son décès a été constaté sur place par les services médicaux d'urgence. Il s'agissait d'un homme de 34 ans de Paddockwood, en Saskatchewan. Sa famille a été informée de son décès. Puisqu'aucune accusation n'a été portée, nous ne divulguons pas le nom de la victime pour l'instant.
L'enquête préliminaire a permis d'établir que l'homme a été frappé par un véhicule qui a par la suite quitté les lieux.
Le Détachement de la GRC de Prince Albert a ensuite commencé à patrouiller afin de trouver le véhicule. Ce dernier a été trouvé vers 23 h à Little Red River, en Saskatchewan. Le conducteur a été trouvé plus tard puis placé en détention.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan mène l'enquête. Des accusations sont en voie d'être portées contre le conducteur. L'enquête se poursuit. Toute nouvelle information sera communiquée au fur et à mesure.
Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince Albert au 306-765-5500. Vous pouvez aussi transmettre de l'information de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou sur www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).