MISE À JOUR : les crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquêtent sur un homicide à Yorkton

2 décembre 2023
Yorkton (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite de l'enquête continue menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, des accusations ont été portées contre une femme relativement à l'homicide de William Byblow.

Le 1er décembre 2023, avec l'aide du Service de l'identité judiciaire de la GRC de la Saskatchewan et du Détachement de la GRC de Yorkton, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a procédé à l'arrestation d'une femme.

Donna Spilchen, 61 ans, est accusée d'un chef de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel.

Elle a été mise en détention préventive. Elle doit comparaître devant le tribunal provincial de Yorkton le lundi 4 décembre 2023 à 9 h 30. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.

–30–

Document d'information

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide survenu à Yorkton

2023-12-01

Le 30 novembre 2023, vers 9 h 15, la GRC de Yorkton a reçu une demande de vérification du bien-être d'une personne dans une résidence située sur la 6e avenue Nord à Yorkton. Des agents se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé un homme décédé.

La GRC de Yorkton a établi un périmètre de sécurité pour mener une enquête approfondie. En raison des circonstances de l'incident, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur le décès de l'homme, qui est considéré comme un homicide. Le Bureau du coroner de la Saskatchewan tente d'identifier correctement la victime.

La GRC tente également de retrouver Donna Spilchen (Radom), âgée de 61, ans pour s'assurer qu'elle est en sécurité. Mme Spilchen mesure environ 5 pi (152 cm) et pèse 120 lbs (54 kg). Elle a les cheveux noirs. Nous ne disposons pas de photo pour le moment.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande au public de transmettre toute information sur ses allées et venues.

On demande également à toute personne qui aurait été témoin d'activité suspecte dans le secteur de la 6e avenue Nord à Yorkton à l'aube du 30 novembre, ou qui disposerait d'images saisies par des caméras de surveillance pendant cette période, de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC.

Ces renseignements peuvent être communiqués à la GRC de Yorkton en appelant au 306-786-2400. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir des renseignements additionnels pour le moment. D'autres renseignements seront fournis dès qu'ils seront disponibles. Le public sera avisé en cas de risque imminent pour la sécurité publique.

La GRC de Yorkton informe les résidents d'une présence policière accrue sur la 6e avenue nord à Yorkton

2023-11-30

La GRC de Yorkton informe les résidents qu'il y a une présence policière accrue sur la 6e Avenue Nord à Yorkton en raison d'une enquête en cours.

Nous fournirons une mise à jour sur cette enquête dès que possible. Si un risque imminent pour la sécurité publique est identifié, nous en aviserons le public.

Date de modification :