Depuis le signalement du vol d'armes à feu le 24 mars 2023, le Détachement de la GRC de Tisdale travaille sans relâche à identifier les personnes responsables. Il a reçu de nombreux renseignements de la part du public, ce qui a aidé les agents à identifier quatre individus impliqués dans le vol.
À la suite de l'enquête menée par le Détachement de la GRC de Tisdale, les agents ont localisé et arrêté trois jeunes hommes. Ces jeunes font face à des accusations, dont les suivantes :
- Introduction par effraction pour voler une arme à feu, par. 98(4) du Code criminel;
- Possession non autorisée d'une arme à feu, par. 92(3) du Code criminel;
- Possession d'une arme lors de la perpétration d'une infraction, par. 96(2) du Code criminel.
Le nom ou l'identité des jeunes impliqués ne peut être révélé conformément aux dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. L'un des jeunes hommes a comparu pour la première fois en cour ce matin, à Melfort. Les deux autres devraient comparaître le 8 mai 2023, à Melfort.
Les efforts pour localiser le quatrième et dernier jeune homme impliqué dans le vol d'armes à feu se poursuivent. Les agents continuent d'effectuer des patrouilles proactives dans la communauté pour maintenir la sécurité et recueillir d'autres renseignements qui pourraient contribuer à faire progresser l'enquête.
Les policiers demandent à quiconque possède de l'information sur cet incident de la communiquer au Détachement de la GRC de Tisdale en composant le 306-878-3810 ou d'appeler sans tarder le service de police local. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou par courriel à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
L'enquête se poursuit.