HOMME RETROUVÉ : La GRC de Saskatoon demande aux membres du public d’informer la police s’ils aperçoivent Myles Has

12 septembre 2023
Prudhomme (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP Crest

Le 11 septembre 2023, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Prince Albert a retrouvé et arrêté Myles Has à une adresse sur l'avenue Clarence, à Saskatoon.

Il devrait comparaître devant la cour provinciale de Saskatoon le 12 septembre 2023.

–30–

Document d'information

Le 6 septembre 2023, vers 22 h 30, la GRC de Saskatoon a reçu une plainte au sujet de coups de feu tirés à une résidence de Prudhomme (Saskatchewan).

Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. Selon l'enquête initiale, il y aurait eu altercation entre deux hommes d'âge adulte. Une arme à feu a été déchargée et l'un des hommes a été blessé. Il a été transporté à l'hôpital mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.

L'autre homme a quitté les lieux à bord d'un véhicule.

Par suite d'une enquête plus approfondie, la GRC de Saskatoon a porté les accusations suivantes contre Myles Has, 34 ans, de Saskatoon :

  • tentative de meurtre (un chef) – paragraphe 239(1) du Code criminel;
  • décharge d'une arme (un chef) – alinéa 244.2(1)b) du Code criminel;
  • voies de fait graves (un chef) – paragraphe 268(2) du Code criminel;
  • possession d'une arme à feu sans permis (un chef) – paragraphe 91(1) du Code criminel;

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Myles Has et la GRC de Saskatoon le recherche.

Tôt le 7 septembre, le véhicule dans lequel il a quitté les lieux a été retrouvé abandonné près de Wakaw (Saskatchewan).

Myles Has mesure 5 pieds et 10 pouces, pèse 250 livres, a les cheveux bruns et les yeux bruns.

Si vous voyez Myles Has, ne vous en approchez pas. Communiquez immédiatement avec le service de police de votre région ou composez le 310-RCMP pour joindre votre détachement local de la GRC. Vous pouvez aussi faire un signalement de façon anonyme à Échec au crime de la Saskatchewan au numéro 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

La GRC de Saskatoon continue d'enquêter sur cet incident. Si un risque accru pour la sécurité publique devait se présenter, nous en informerons le public.

Date de modification :