La GRC d’Ahtahkakoop/de Shellbrook demande au public d’être à l’affût d’un véhicule en cause dans un vol à main armée

31 mai 2023
Ahtahkakoop First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

L'un des hommes est décrit comme ayant de longs cheveux crépus. Le deuxième homme est décrit comme étant chauve.

Le 29 mai 2023, vers 18 h 33, le Détachement de la GRC d'Ahtahkakoop/de Shellbrook a été informé qu'un vol à main armée d'un véhicule utilitaire sport hybride Toyota Venza de 2013 (immatriculé en Saskatchewan – 745 MLS) avait été commis dans un domicile situé sur le territoire de la Nation crie d'Ahtahkakoop.

La police s'est immédiatement rendue sur les lieux. La victime n'a signalé aucune blessure à la police et n'a pas eu besoin d'aide médicale. Selon les renseignements initiaux fournis à la police, Danah Bird, une femme de 25 ans, et deux hommes inconnus sont en cause. La suspecte et la victime se connaissent.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Danah Bird de la Nation crie d'Ahtahkakoop. Elle est accusée de vol qualifié avec usage d'une arme à feu, article 344 du Code criminel, et de conduite d'un véhicule à moteur durant une interdiction, article 320.18 du Code criminel.

Danah Bird mesure environ 5 pi 6 po et pèse 170 lb. Elle a les cheveux et les yeux bruns. Elle arbore des tatouages : un papillon sur sa main gauche et de l'écriture sur ses deux poignets. Une photo d'elle est jointe au présent communiqué.

L'un des hommes est décrit comme ayant de longs cheveux crépus. Le deuxième homme est décrit comme étant chauve. Les agents s'efforcent d'obtenir de meilleures descriptions des suspects.

On a également demandé l'aide du Détachement de la GRC de Big River pour retrouver le véhicule volé. Une enquête plus approfondie a permis d'établir que le véhicule et ses trois occupants se sont arrêtés à une station‑service à Shellbrook vers 18 h 44, avant de se diriger vers l'est sur l'autoroute 3 en direction de Prince Albert.

La GRC d'Ahtahkakoop/de Shellbrook a informé le service de police de Prince Albert de l'incident et de la direction dans laquelle se dirigeait le véhicule volé. Un avis public a été diffusé dans le secteur du Détachement dans le but d'informer la collectivité de l'incident et d'encourager les résidents à faire un signalement s'ils aperçoivent le véhicule volé. La GRC d'Ahtahkakoop continue d'effectuer des patrouilles proactives, d'interroger des gens et d'assurer un suivi des renseignements qui lui sont communiqués en vue de retrouver les suspects et le véhicule volé.

Si vous apercevez la Toyota Venza de 2013 (immatriculée en Saskatchewan – 745 MLS) ou ses occupants, ne vous en approchez pas. Faites immédiatement un signalement à la police.

Les renseignements sur cet incident peuvent être transmis au Détachement de la GRC de Spiritwood au 306‑883‑4210. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme auprès d'Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :