13 juillet 2023
Black Lake (Saskatchewan)
À la suite d'une enquête plus approfondie, le Détachement de la GRC de Black Lake a identifié et retrouvé un suspect impliqué dans le signalement d'un homme blessé.
Le 13 juillet 2023, vers 20 h 30, le Détachement de la GRC de Black Lake a arrêté Brent Cook, 30 ans, dans une résidence de Black Lake, en Saskatchewan. Il a été placé en détention et fait l'objet des accusations suivantes :
- Tentative de meurtre avec arme à feu, en contravention du paragraphe 239(1)(a.1) du Code criminel;
- Décharge d'une arme à feu avec une intention particulière, en contravention de l'article 244(1) du Code criminel;
- Voies de fait graves, en contravention de l'article 268 du Code criminel;
- Déchargement d'une arme à feu avec insouciance, en contravention du paragraphe 244.1 du Code criminel;
- Infliction illégale de lésions corporelles, en contravention de l'article 269 du Code criminel.
Brent Cook doit comparaître devant la Cour provinciale de La Ronge le 14 juillet 2023, par téléphone.
L'enquête se poursuit et le public est prié de signaler toute information relative à cette enquête au Détachement de la GRC de Black Lake, au 306-439-2185. Les informations peuvent également être transmises de manière anonyme en contactant Échec au crime de la Saskatchewan, au 1-800-222-TIPS (8477) ou à www.saskcrimestoppers.com.
–30–
Document d'information
La GRC de Black Lake enquête après avoir été informée qu'un homme était grièvement blessé
2023-07-14
Le 12 juillet 2023 vers 3 h 40, des policiers du Détachement de la GRC de Black Lake ont été avisés qu'une personne blessée se trouvait sur le chemin Disain, à Black Lake.
L'enquête a permis d'établir que deux personnes se sont approchées d'un homme. Des coups de feu ont été tirés et l'homme a été grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital.
Le Détachement de la GRC de Black Lake poursuit son enquête sur cet incident et travaille activement pour localiser et arrêter les suspects.
Les suspects seraient des hommes. L'un d'eux portait un chandail à capuchon noir et un pantalon vert. L'autre portait un chandail à capuchon noir et un pantalon beige. Les deux avaient leur capuchon sur la tête au moment de l'incident.
Quiconque possède de l'information est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Black Lake au 306-439-2185. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
Toute nouvelle information sera communiquée au fur et à mesure. Si un risque accru pour la sécurité publique est détecté, nous en aviserons la population.