Arrestation de Cory Lafleur par l’EEMR de la GRC

13 octobre 2023
Beauval (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une enquête importante en cours, le 11 octobre 2023, Cory Lafleur a été arrêté par l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de Saskatchewan dans une résidence de Prince Albert.

Il a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 12 octobre, et sa prochaine comparution est prévue le 19 octobre à 10 h.

Les l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) ciblent les délinquants notoires qui représentent une menace importante pour la sécurité publique, comme les membres de gangs et les délinquants violents faisant l'objet de mandats d'arrêt non exécutés. La GRC dirige une EEMR depuis Saskatoon et Meadow Lake et une autre depuis Prince Albert. L'EEMR est une équipe faisant partie des équipes d'intervention en matière d'application de la loi de la Saskatchewan (EIALS).

–30–

Document d'information

La GRC de Beauval demande au public de signaler les allées et venues de Cory Lafleur

2023-09-06

Le 3 septembre 2023, vers 2 h 30, le Détachement de la GRC de Beauval a été informé que des coups de feu avaient été tirés à Beauval.

Selon l'enquête préliminaire, les coups de feu auraient été tirés en direction d'une femme à bord d'un véhicule. La femme n'a pas signalé de blessures à la police. Les suspects auraient pris la fuite à bord d'un VUS noir.

Des agents de la GRC de Beauval se sont alors mis à patrouiller dans le secteur, à la recherche du VUS et des suspects. La GRC de Meadow Lake a repéré le VUS plus tard, sur le terrain d'une résidence de la Première Nation de Flying Dust.

L'enquête qui a été menée a permis de déposer les chefs d'accusation suivants à l'endroit de Cory Lafleur, 23 ans, de la Beauval :

  • un chef de profération de menaces, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel;
  • un chef de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière, article 244 du Code criminel;
  • un chef d'usage d'une arme à feu sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d'autrui, paragraphe 86(1) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel; et
  • trois chefs de possession non autorisée d'une arme à feu, paragraphe 92(1) du Code criminel.

Un mandat d'arrêt a été lancé contre Cory Lafleur, et la GRC de Beauval tente de le retrouver.

Cory Lafleur mesure environ 5 pieds et 11 pouces et pèse 200 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Il pourrait s'être rendu à Meadow Lake, à Prince Albert ou à Saskatoon, mais cette information n'a pas été confirmée.

Si vous voyez Cory Lafleur, ne vous en approchez pas. Si vous le voyez ou si vous avez de l'information sur cet incident, communiquez immédiatement avec le service de police de votre localité. Composez le 310-RCMP pour joindre le détachement de la GRC de votre localité. Pour faire un signalement en tout anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse ww.saskcrimestoppers.com.

Le Détachement de la GRC de Beauval poursuit son enquête.

Date de modification :