TJ, âgé de six ans, regardait la télévision un soir avec sa famille lorsqu'il a vu la commissaire adjointe Rhonda Blackmore, et la commandante divisionnaire de la GRC de la Saskatchewan a attiré son attention.
« J'ai demandé à ma mère qui était à la télévision et quel était son travail, et maman m'a répondu qu'elle contribue à assurer la sécurité des Saskatchewanais. Elle avait l'air tellement cool et gentille », a déclaré TJ.
Après avoir vu la commissaire adjointe Blackmore à la télévision, TJ était fasciné par les services de police et a décidé qu'il voulait devenir policier un jour.
« Je pense que c'est extraordinaire pour les enfants de cet âge qui envisagent une carrière à la GRC de voir une femme occuper un poste aussi important et faire un travail aussi remarquable. J'en ai les larmes aux yeux », a déclaré Jolan, la mère de TJ.
La commissaire adjointe Blackmore a entendu parler de la passion de TJ pour les services de police et a décidé de le rencontrer au quartier général de la GRC de la Saskatchewan à Regina. Pendant la visite, ils ont parlé de son amour pour la GRC et de ses aspirations à devenir policier. La commissaire adjointe Blackmore a montré à TJ des choses de la police, y compris la façon dont fonctionnent les gyrophares et les sirènes d'un véhicule de police.
Le gendarme spécial TJ a également reçu son propre Stetson, une clé de menottes et un médaillon du défi de la commandante divisionnaire!
Lorsqu'on lui a posé la question, TJ a répondu que ce qu'il y a de plus cool à la GRC, c'est le nombre d'emplois offerts et le fait de contribuer à assurer la sécurité des gens.
« Je pense que TJ fera un jour un excellent membre, car il est passionné par l'idée d'aider les gens et il veut apprendre. Il avait d'excellentes questions à me poser. J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à TJ et son cheminement pour devenir membre de la GRC », a déclaré la commissaire adjointe Rhonda Blackmore.