Fuite de la police : arrestation d’un automobiliste à Harbour Grace

8 mai 2023
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un véhicule de la GRC avec les feux d'urgence activés dans une rue résidentielle la nuit. Une voiture est sur le plateau d'une dépanneuse qui se trouve devant le véhicule de patrouille.

Le 5 mai, la GRC a arrêté un automobiliste de 37 ans pour avoir tenté de prendre la fuite alors que son permis faisait l'objet d'une suspension.

Vendredi, peu avant 20 h, un agent de la GRC a remarqué un véhicule roulant à 120 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 70, à Harbour Grace. L'agent a tenté un contrôle routier, mais le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite à grande vitesse dans une rue résidentielle. Pour des raisons de sécurité publique, l'agent n'a pas poursuivi le véhicule.

Connaissant bien les lieux, l'agent a repéré le véhicule quelques minutes plus tard dans un cul-de-sac. Un contrôle routier a été effectué et l'homme a été arrêté. La police a déterminé que l'homme conduisait un véhicule non immatriculé, sans assurance, avec un permis suspendu, et qu'il devait plus de 7 000 dollars pour des amendes non payées.

Conformément aux procédures d'arrestation et de remise en liberté, l'homme a été remis en liberté, mais il devra se présenter en cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations en vertu du code de la route et à une accusation criminelle de fuite de la police. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :