La GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l'aide du public relativement à un incident au cours duquel des coups de feu ont été tirés en direction d'un policier dans la région de la vallée de l'Ouest.
Le 14 juillet, vers 2 h 30 du matin, un membre du Détachement de la région de la vallée de l'Ouest de la GRC patrouillait dans le secteur de Centreville, au Nouveau-Brunswick, lorsqu'il a tenté d'intercepter trois VTT qui circulaient sur la route 105. Les conducteurs n'ont pas immobilisé leur VTT, et ils ont pris la fuite en empruntant une route secondaire. Alors que le policier les suivait, plusieurs coups de feu ont été tirés en direction du véhicule de police. Le policier a alors utilisé son arme de service. Les suspects ont ensuite pris la fuite en direction de la route 130.
Quelque temps après, un homme a été arrêté en lien avec l'incident. Le policier n'a pas été blessé, et aucune autre blessure n'a été signalée en lien avec cet incident.
Le public peut s'attendre à une forte présence policière dans la région, car plusieurs services de soutien de la GRC, comme la Section des chiens policiers et la Section de l'identité judiciaire, ont été déployés pour collaborer à l'enquête.
Toute information pouvant faire avancer l'enquête, y compris des images de caméras de sécurité ou de caméras-témoins de circulation, peut être communiquée à la GRC au 506-325-3000 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1‑800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.