RETROUVÉ : Demande du Détachement de la GRC de Esterhazy pour retrouver un véhicule volé dont le conducteur est considéré armé et dangereux

4 janvier 2023
Esterhazy (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Plus tôt cet après‑midi, le Détachement de la GRC de Carlyle a retrouvé le conducteur suspect et le véhicule volé à une résidence près de Carlyle, en Saskatchewan. L'homme a été arrêté et mis sous garde sans incident.

À la suite de l'enquête, Aaron Kenneth Olney, 37 ans, a été accusé des infractions suivantes à la suite d'un signalement de voies de fait reçu le 3 janvier 2023 près de Langenburg (Saskatchewan) :

  1. agression armée, alinéa 267a) du C.cr.
  2. se livrer à des voies de fait, porter une arme, alinéa 267a) du C.cr.
  3. proférer des menaces de causer la mort, alinéa 264.1(1)a) du C.cr.
  4. possession d'une arme à feu en période d'interdiction, paragraphe 117.01(3) du C.cr.
  5. utiliser une arme à feu lors de la perpétration d'un acte criminel, paragraphe 85(3) du C.cr.
  6. braquer une arme à feu, paragraphe 87(2) du C.cr.
  7. port d'arme en vue de commettre une infraction, paragraphe 88(2) du C.cr.
  8. possession d'une arme à feu sachant qu'elle a été obtenue par la perpétration d'une infraction, paragraphe 96(2) du C.cr.
  9. possession d'une arme à feu sachant qu'elle a été obtenue par la perpétration d'une infraction, paragraphe 96(2) du C.cr.
  10. vol de moins de 5 000 $, alinéa 334b) du C.cr.
  11. vol d'un véhicule automobile, paragraphe 333.1(1) du C.cr.

Aaron Kenneth Olney comparaîtra en cour à Yorkton le jeudi 5 janvier 2023.

L'enquête se poursuit.

–30–

Document d'information

Le Détachement de la GRC d'Esterhazy lance un avis de recherche pour retrouver un véhicule volé dont le conducteur est considéré comme étant armé et dangereux

2023-01-03

Ce matin, vers 3 h 30, le Détachement de la GRC d'Esterhazy a reçu un signalement concernant une agression survenue à un domicile au nord de Langenburg, en Saskatchewan. Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. L'enquête préliminaire a permis de confirmer que le véhicule avait été volé dans la région de Langenburg et d'Esterhazy après que l'agression eut été commise.

Le véhicule volé est une Chrysler 300 2011 de couleur bleu foncé immatriculée au Manitoba (HLV 980). L'enquête préliminaire a permis d'établir qu'il pourrait se trouver au sud-est de Carlyle, mais nous ne connaissons pas son emplacement exact ni sa destination.

On croit que le conducteur du véhicule est un homme adulte possiblement muni d'armes à feu. Si vous voyez le véhicule, ne vous en approchez pas. Signalez immédiatement à la police votre observation ou toute information liée à l'emplacement possible du véhicule volé.

Des agents des détachements de la GRC d'Esterhazy, de Carnduff et de Carlyle mènent actuellement l'enquête. Ils effectuent des patrouilles proactives dans la région, recueillent des déclarations et font des suivis sur les renseignements communiqués à la police afin de retrouver le véhicule et le suspect.

L'enquête se poursuit.

Date de modification :