Une piétonne de 89 ans, de Moncton, est décédée après avoir été happée par un véhicule à Baie-de-Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. Un jeune homme de 18 ans, qui a quitté les lieux de la collision mortelle, a été arrêté peu de temps après.
Le 1er août, vers 21 h 30, des membres du Détachement de la Première Nation d'Elsipogtog et du Détachement de Richibucto de la GRC, et des employés d'Ambulance Nouveau-Brunswick se sont rendus sur les lieux d'une collision entre un véhicule et une piétonne sur la route 475, à Baie-de-Bouctouche. La piétonne de 89 ans a succombé à ses blessures sur les lieux de l'incident, et le conducteur du véhicule a pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
Peu de temps après, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC ont observé le véhicule impliqué dans l'incident, puis ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 18 ans, qui avait pris la fuite après la collision. Il a ensuite été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure. L'enquête se poursuit.
Toute information qui pourrait faire avancer l'enquête peut être communiquée au Détachement de Richibucto de la GRC au 506-523-4611 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.