Deux hommes de l'Île-du-Prince-Édouard font face à des accusations pour trafic de stupéfiants à la suite d'une enquête menée à Gladeside, au Nouveau-Brunswick.
Le 27 septembre, vers 19 h 30, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC ont répondu à un appel concernant deux hommes au comportement suspect marchant sur la route 490 en direction de Moncton. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont abordé deux hommes de l'Île-du-Prince-Édouard. L'un des deux hommes a fourni une fausse identité à la police. Par conséquent, un homme de 36 ans, de Kensington, et un homme de 25 ans, de Summerside, ont été arrêtés par la suite.
Après l'arrestation, la police a fouillé les deux hommes et saisi des quantités de ce que l'on pense être du fentanyl, de la méthamphétamine en cristaux, du crack, divers comprimés et des objets associés au trafic de drogue.
Le 28 septembre, Kevin Jay, de Kensington, et Tyson Wall, de Summerside, ont comparu en cour provinciale à Moncton par téléphone. Ils ont tous les deux été accusés de :
- possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
- possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic;
- possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.
Ils ont été mis en garde à vue et devront comparaître de nouveau en cour le 3 octobre pour leur enquête sur le cautionnement.
L'enquête se poursuit.