Série d’introductions par effraction : la GRC à Yarmouth dépose des accusations contre un homme

29 avril 2022
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement municipal et le Détachement rural de Yarmouth de la GRC ont déposé des accusations contre un homme en lien avec de nombreuses introductions par effraction commises dans le comté de Yarmouth.

Entre le 21 mars et le 27 avril 2022, de nombreux commerces à Dayton, à South Ohio et à Yarmouth ont été la cible d'introductions par effraction. Les enquêteurs du Détachement rural et du Détachement municipal de Yarmouth de la GRC et la Section des enquêtes générales du Détachement municipal de Yarmouth de la GRC, ont ouvert une enquête pour recueillir des renseignements et des preuves. Lors des introductions par effraction, des billets de loterie, des cigarettes et de l'argent ont été volés.

Les enquêteurs de la GRC ont déterminé que la personne responsable des introductions par effraction était un homme de race blanche, grand et mince, qui portait des bottes de caoutchouc, un jean et soit un chandail à capuchon bleu ou une veste bleue, ou une chemise à carreaux. L'homme portait aussi des gants et un masque durant les introductions par effraction. Les enquêteurs ont aussi déterminé que l'homme conduisait une Honda Civic de couleur foncée, avec un siège d'auto rose à l'arrière du véhicule.

Le 27 avril juste avant 9 h, on a signalé à la GRC qu'un homme était assis inconscient derrière un terminal de loterie vidéo à Yarmouth. Lorsque les policiers de la GRC sont arrivés sur les lieux, ils ont remarqué que l'homme portait des bottes de caoutchouc, un chandail à capuchon, et un chapeau gris foncé/bleu. Les policiers ont aussi remarqué qu'il y avait une Honda Civic noire avec un siège d'auto rose dans le stationnement du commerce. L'homme a été arrêté et transporté au Détachement rural de Yarmouth de la GRC, où il a été mis en cellule pour la nuit.

Jesse Brenton Baker, 34 ans, de Tusket, fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction dans un dessein criminel (13 chefs d'accusation);
  • Port d'un déguisement dans un dessein criminel (5 chefs d'accusation);
  • Possession d'outils de cambriolage (2 chefs d'accusation).

Baker a été placé en détention et il comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth le 2 mai 2022 à 9 h 30

Les enquêtes se poursuivent.

Dossier : 2022-506612

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :